Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LES IDOLATRES

Posté par: Abraham Boj| Lundi 27 août, 2012 18:55  | Consulté 1051 fois  |  0 Réactions  |   

L' idée de faire des idoles a été l' origine de la fornication, leur découverte a corrompu la vie. Car elles n' existaient pas à l' origine, et elles n' existeront pas toujours. C' est par vanité des hommes qu' elles ont fait leur entrée dans le monde, aussi bien une prompte fin leur a-t-elle été réservée. Un père qui consumait un deuil prématuré a fait faire une image de son enfant si tôt ravi et celui qui hier encore n' était qu' un homme mort , il l' honore maintenant comme un dieu et il transmet aux siens des mystères et des rites, puis avec le temps la coutume se fortifie et l' on observe comme loi. C' est encore sur l' ordre des souverains que les images sculptées recevaient un culte : des hommes qui ne pouvaient les honorer en personne, parce qu' ils habitaient à distance, représentèrent leur lointaine figure et firent une image visible du roi qu' ils honoraient. Ainsi, grace à ce zèle , on flatterait l' absent comme s' il était présent. Ceux-là mêmes qui ne le connaissaient pas furent amenés par l' ambition de l' artiste à étendre son culte; car désireux sans doute de plaire aux maîtres, il força son art à faire plus beau que nature, et la foule , attirée par le charme de l' oeuvre, considéra désormais comme un objet d' adoration celui que naguère on honorait comme un homme. Et voilà qui devient un piège pour la vie: que des hommes , asservis au malheur ou au pouvoir, eussent conféré à des pierres et à des morceaux de bois le Nom incommunicable.

En outre il ne leur a pas suffi d' errer au sujet de la connaissance de Dieu ; mais alors que l' ignorance les fait vivre dans une grande guerre; ils donnent à de tels maux le nom de paix !  Avec leurs rites infanticides , leurs mystères occultes, ou leurs orgies furieuses aux coutumes extravagantes, ils ne gardent plus aucune pureté ni dans la vie ni dans le mariage, l' un supprime l' autre insidieusement ou l' afflige par l' adultère. Partout, pèle-mêle , sang et meurtre, vol et fourberie, corruption, déloyauté, trouble, parjure, confusions des gens de bien , oubli des bienfaits , souillure des âmes , crimes contre nature, désordre dans le mariage, adultère et débauche. Car le culte des idoles sans nom est le commencement , la cause et le terme de tout mal ! La Sagesse Adorez Dieu et gardez vous des idoles ! Exode 20-3à5 le Fils de l homme Lisez, traduisez et faites lire les blogs du Messie: http://messie.over-blog.com/ et http://lefilsdelhomme.seneweb.com/ et http://filsdelhomme.centerblog.net ou Facebook! Abraham Boj  
 L'auteur 
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Abraham Boj
Blog crée le 26/12/2011 Visité 177742 fois 46 Articles 693 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
QUITTEZ CES PAYS OCCIDENTAUX !
LE DÉCLIN DE L' OCCIDENT !
LES VRAIS SERVITEURS DE DIEU SONT OPPRIMES !
AFRICAINS...
CONTRE LE ROI DE TYR
Commentaires recents
Les plus populaires
LE MYSTERE DE LA FEMME ENCEINTE ET LE DRAGON
LA FIN DE SATAN PRINCE DE MONDE
LES CROYANTS ET LES NON-CROYANTS...
FIN D ' UN LONG CYCLE...
LES MENSONGES SUR LES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE 2001...